Karen Verbrugge (alias vers Bruges)
Comédienne:
Formée à l’Institut St-Luc puis à la Kleine Akademie de Bruxelles, Karen Verbrugge est comédienne professionnelle depuis 1997, tri-lingue (français, néerlandais, anglais).
Vous pouvez consulter son c.v. détaillé sur le site www.comedien.be/karenverbrugge.
Ayant exploré l’architecture, puis le théâtre de mouvement, elle se passionne depuis de nombreuses années pour l’architecture du corps humain, notamment pour ses étonnantes structures physiques et psychiques, ainsi que pour les liens intrinsèques entre ces deux facettes de notre être.
Elle est interprète tant au théâtre, théâtre de rue, théâtre d’entreprise, qu’au cinéma; elle pratique également l’improvisation.
A la suite de nombreuses années d’expérience de « jeux de rôles et simulations » en théâtre d’entreprise, Karen approfondit sa maîtrise de l’outil théâtral comme moyen d’expression et de communication.
Depuis 2001, elle collabore avec différents formateurs, intervenant en entreprises: gestion de conflit et de stress, agression au travail, assertivité, feedback constructif, négociation, entretiens d’évaluation etc. (LinkedIn/karenverbrugge)
En tant que « matière d’entraînement » pour les employé(e)s, elle apporte, à l’approche plus théorique des formateurs, un feedback constructif au niveau du ressenti.
Cette collaboration enrichissante est très fructueuse pour toutes les parties !
Karen intervient également en tant que formatrice, specialisée dans la communication interpersonnelle.
Karen vers Bruges, comédienne professionnelle, développe donc ses collaborations aussi bien que ses expériences, recherches et découvertes personnelles à la fois dans le domaine du spectacle (Stage Art) que dans celui du développement personnel (Life Art).
Dans le Life Art, elle met à disposition ses connaissances et ses acquises du Stage Art, à toute personne désireuse d’ avancer sur son chemin de vie. (développement personnel)
Dans ce cadre, Karen a approfondi ses connaissances en acquérant une certification en Relation d’Aide par le Toucher : accompagnement psycho-corporel de l’être dans sa globalité.
a
Chanteuse :
dès l’age de 16 ans, Karen chante pour le plaisir dans des groupes de pop/rock. Le groupe The Unknown, dont elle est une des chanteuses, reçoit le prix du public au Belgian Rock Concourt en 1987.
Elle prend soin des backing vocals du groupe Rushian et les accompagne régulièrement sur scène lors de leurs concerts.
Délices des Filles, duo de filles qui ne se prennent pas au sérieux, lui permet d’explorer la percussion corporelle, ainsi que plusieurs lignes de voix en tant que chanteuse principale (leading vocals).
Depuis septembre 2018, le saxophone fait son apparition…
Conteuse :
Enrichie de plusieurs stages de voix au Roy Hart Théâtre, ainsi que plusieurs résidences d’écriture (le coin bleu), Karen met la main à la plume. Elle a mis en place et joué un premier seule-en-scène (Vole, ma fille, vole !), puis écrit ses propres contes pour les mettre en jeu dans un deuxième seule-en-scène. (n’être, une respiration.)
Cette histoire continue…
aaaaa